Veradoclub France
28 Avril 2024 01:59:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre choix du futur bateau est fait  (Lu 73915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #180 le: 15 Janvier 2019 11:23:17 »

j ai eu le vendeur au tel ,bloc neuf et non pas échange standard ,coude collecteur neuf ,le reste périphérique remonter de l ancien bloc
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 15 Janvier 2019 11:31:01 »

Ils ont donc changé que le bloc mais c’est quand même un plus par rapport à un bloc d’origine...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #182 le: 15 Janvier 2019 11:34:36 »

Question, réflexion idiote.....

Ya un réel soucis sur la motorisation de ces bateaux... c'est le deuxième qui annonce ouvertement qu'il a fallu changer le moteur!  Clin d'oeil
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #183 le: 15 Janvier 2019 11:36:07 »

Question, réflexion idiote.....

Ya un réel soucis sur la motorisation de ces bateaux... c'est le deuxième qui annonce ouvertement qu'il a fallu changer le moteur!  Clin d'oeil

Tous dépende l’entretien, s’il a tourné en mer ou eau douce, son utilisation...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #184 le: 15 Janvier 2019 11:41:06 »

Pierre le chantier de la Grande Motte est SERIEUX !

C'est cool si ça se fait là !

Je croise les doigts pour toi Pierre.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #185 le: 15 Janvier 2019 11:58:06 »

la Grande Motte est SERIEUX !

et pas le contraire....  Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1408


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #186 le: 15 Janvier 2019 12:09:52 »

Il va pas rester longtemps à ce tarif.
Journalisée

Jéjé
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #187 le: 15 Janvier 2019 12:11:26 »

Effectivement moins bien équipé que celui de Brest :

Pas de taud de camping
Pas de bain de soleil avant
Pas de propulseur

Il y en a un beaucoup plus récent sur Brest et tarif très sympa.. Et c’est la nouvelle évolution moteur et embase du 5,7 gxi
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #188 le: 15 Janvier 2019 14:34:34 »

Pierre, il est vert !!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Trêve de plaisanterie, ça veut dire quoi « bloc neuf » ? Pourquoi y a-t-il tant de bateaux avec des blocs neufs ? Que se passe-t-il ? Et le reste, les périphériques ? Quelle garantie cela donne à l’acheteur ?
Moi, ça ne me plaît pas plus que ça parce que mon ignorance me pousse à soupçonner un loup ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #189 le: 15 Janvier 2019 14:55:04 »

Bonjour Pierrot Sourire
Perso, celui de Brest me semble plus propre, sur celui de la Grande Motte, on voit bien que les périphériques sont corrodés...
Choix cornélien  Clin d'oeil 
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #190 le: 15 Janvier 2019 15:47:56 »

C’est clair...

Qu’il faut mieux que tous soit changé de À à Z comme celui du 83... qu’une intervention uniquement pour le bloc moteur...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #191 le: 15 Janvier 2019 16:43:17 »

Pierre, il est vert !!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Trêve de plaisanterie, ça veut dire quoi « bloc neuf » ? Pourquoi y a-t-il tant de bateaux avec des blocs neufs ? Que se passe-t-il ? Et le reste, les périphériques ? Quelle garantie cela donne à l’acheteur ?
Moi, ça ne me plaît pas plus que ça parce que mon ignorance me pousse à soupçonner un loup ...

+1.... c'est ce que je voulais exprimer plus haut.... Clin d'oeil
Journalisée

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #192 le: 15 Janvier 2019 20:34:15 »

certains pense que je me décide pas ,ce matin je tombe la dessus ,lisez l annonce au même prix que celui de Brest mais moteur a 2 h

Non car pour faire un choix il faut en voire beaucoup pour juger des produits. Et une fois que tu as une bonne connaissance du marché tu es mieux apte à identifier la bonne affaire. Et puis de toute façon choisir c'est le début du plaisir  Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #193 le: 15 Janvier 2019 20:39:35 »

Non car pour faire un choix il faut en voire beaucoup pour juger des produits. Et une fois que tu as une bonne connaissance du marché tu es mieux apte à identifier la bonne affaire. Et puis de toute façon choisir c'est le début du plaisir  Afro
et le début du doute  quand tu as trop de choix....
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #194 le: 15 Janvier 2019 21:08:45 »

et le début du doute  quand tu as trop de choix....

Et en 805 tu as le choix...

Je connais bien le produit pour en avoir essayé de 2000 quelques uns et surtout en 2013 j’avais bien étudié le marché avant de partir sur le 7.5dc...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #195 le: 15 Janvier 2019 23:34:48 »

C’est clair...

Qu’il faut mieux que tous soit changé de À à Z comme celui du 83... qu’une intervention uniquement pour le bloc moteur...

ben oui, … mais il y a quand même un ecart significatif sur le prix demandé … Embarrassé

bref , si les changement éventuels de pièces coutent au final moins cher que le prix du bateau ou tout a été changé … Pleurs
Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable… et les puissances moteur semblent différentes …. Bisous

le tout étant de savoir si l'écart de puissance représente un avantage indéniable   ;)et ….
à combien cela peut se traduire financièrement parlant ….

Sachant que même si  c'est justifié … si cela ne rentre pas dans le budget de Pierre … Fâché
çà beau etre l' "affaire du siècle"  nageur … ce sera hors budget  Lèvres scellées… , point  Indécis

Et pierre a des priorités budgétaires et des arbitrages qui font que son budget n'est pas "élastique" ...   Lèvres scellées 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #196 le: 16 Janvier 2019 00:06:40 »

ben oui, … mais il y a quand même un ecart significatif sur le prix demandé … Embarrassé

bref , si les changement éventuels de pièces coutent au final moins cher que le prix du bateau ou tout a été changé … Pleurs
Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable… et les puissances moteur semblent différentes …. Bisous

le tout étant de savoir si l'écart de puissance représente un avantage indéniable   ;)et ….
à combien cela peut se traduire financièrement parlant ….

Sachant que même si  c'est justifié … si cela ne rentre pas dans le budget de Pierre … Fâché
çà beau etre l' "affaire du siècle"  nageur … ce sera hors budget  Lèvres scellées… , point  Indécis

Et pierre a des priorités budgétaires et des arbitrages qui font que son budget n'est pas "élastique" ...   Lèvres scellées 

+10 000  Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #197 le: 16 Janvier 2019 00:51:38 »

Et l'affectif ?!!!

Vous y pensez aussi ??? 👍😋😂
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2700

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #198 le: 16 Janvier 2019 01:40:22 »

Torsionnaires !!
Journalisée

Pascal
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #199 le: 16 Janvier 2019 06:46:56 »

Et pierre a des priorités budgétaires et des arbitrages qui font que son budget n'est pas "élastique" ...   Lèvres scellées 
+1
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #200 le: 16 Janvier 2019 07:51:29 »

ben oui, … mais il y a quand même un ecart significatif sur le prix demandé … Embarrassé

bref , si les changement éventuels de pièces coutent au final moins cher que le prix du bateau ou tout a été changé … Pleurs
Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable… et les puissances moteur semblent différentes …. Bisous

le tout étant de savoir si l'écart de puissance représente un avantage indéniable   ;)et ….
à combien cela peut se traduire financièrement parlant ….

Sachant que même si  c'est justifié … si cela ne rentre pas dans le budget de Pierre … Fâché
çà beau etre l' "affaire du siècle"  nageur … ce sera hors budget  Lèvres scellées… , point  Indécis

Et pierre a des priorités budgétaires et des arbitrages qui font que son budget n'est pas "élastique" ...   Lèvres scellées 

Pour l’instant Pierre ne nous a pas donné son budget... Vue que c’est lui qui nous a parlé de ce bateau... nous pensions que justement il ne regardé que les bateaux rentrant dans son budget  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #201 le: 16 Janvier 2019 08:04:11 »

Et l'affectif ?!!!

Vous y pensez aussi ??? 👍😋😂

Sur ce type de motorisation mieux vos raisonner avec de bonnes compétences en mécanique ib qu’avec l’affectif.. Sauf bien sûr si derrière tu as un budget no limit pour les travaux de réparation.

Le plus simple est déjà de faire un long essai de celui de Brest...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #202 le: 16 Janvier 2019 08:05:29 »

Question, réflexion idiote.....

Ya un réel soucis sur la motorisation de ces bateaux... c'est le deuxième qui annonce ouvertement qu'il a fallu changer le moteur!  Clin d'oeil

Non il n'y a pas de soucis particulier sur ce moteur, je m'explique.
Le 5.7 GXI est extrêmement répandu, il équipe énormément de bateau toutes marques confondues, forcement on en parle plus que du 6.2 ou du 5.0 qui sont moins présents. Ce moteur viens du Chevy 350 Long Bloc de chez GM. Il est en tous points parfaitement identique à celui qui était monté sur les (très) anciennes Mustang par exemple. Ces moteurs font sans aucun soucis 200000 miles sans sourciller et il sont reconditionables facilement et pour pas très cher (aux USA il te font ça les yeux bandés avec les mains attachées dans le dos  Afro). La seule différence réside sur les poussoirs à rouleaux qui équipent les arbres à cames. Le bloc en lui même à la réputation d'être INCREVABLE (sauf coup de gel qui forcement va provoquer une fissure si de l'eau est dans le circuit de refroidissement), j'ai vu un moteurs qui n'avait pas tourné depuis 15 ans, redémarrer au 1/4 de tour après une simple vidange et nettoyage du circuit d'alimentation en essence. Avant d'acheter mon bateau (équipé lui même du 5.7GXI) j'ai énormément bourlingué sur divers forums (surtout aux USA) et il y'a un nombre impressionnant de moteurs avec plus de 1000 heures et qui tournent comme des horloges, il y'a même un moteur qui totalise 2500 heures et toujours en forme. Alors pourquoi chez nous on y arrive pas ou peu ? Pour plusieurs raisons, la première c'est que chez eux le nautisme (dans les états du Sud est et Sud ouest) c'est une normalité, ils sortent tous le temps, les moteurs tournent plusieurs fois par mois (au prix de l'essence ils auraient tords de ce priver  Très souriant) et les temps libres ils les passent à bricoler et entretenir le moulin. Les pièces ne sont pas chères et ils ont des mécanos qui bricolent les V8 comme nous avec nos mobylettes quand ont était gamin. Un moteur de bateau est bien trop souvent (à tord) comparé à celui de nos voitures, alors je vous propose de rouler plusieurs heures prêt de la zone rouge sans changer de vitesse  Clin d'oeil pensez à prendre votre GSM pour appeler la dépanneuse car vous ne le ferez pas longtemps, pourtant c'est exactement ce que nous faisons avec nos bateaux non ? La grande majorité des casses moteurs sur nos bateaux sont dues à nos erreurs d'utilisation (moteur poussé à fond trop longtemps, temps de chauffe pas respecté, arrêt du moteur sans le laisser au ralenti une minute ou deux avant) et d'entretien, je n'ai encore jamais vu de casse du côté bas moteur (bielle, chaîne de distri, poussoirs etc, c'est toujours sur la partie haute que ça pète (pistons, culasse, soupapes...) la plupart du temps à cause de l'eau qui entre dans les chambres de combustion (remplacement trop tardif des collecteurs ou des risers) un défaut du refroidissement (passe coque fermé ou obstrué, rouet de pompe à eau mort, pompe à eau grippée...), et il reste le problème de l'huile...qui vérifie à chaque sortie et retour son niveau d'huile ? Soyez honnêtes  Très souriant
En conclusion je dirais deux choses, arrêtez de penser que votre bateau c'est comme votre voiture, un tour de clé et hop en part en ballade...Non il y'a des contrôles basiques mais indispensables à faire avant.
Ne négligez pas la maintenance préventive, surtout pas !!! Ça coûte cher, c'est chiant à faire mais au final on est gagnant. Si on a un doute sur une pièce d'usure, on la remplace (pourquoi attendre qu'elle casse ?), combien de fois j'ai entendu "j'ai fait les collecteurs il y'a 5 ans et ils sont donnés pour 7, ils sont encore bons pour 2 ans" ça c'est du discourt stupide...Aucune pièce ne vas vieillir de la même manière (eau douce, eau de mer et de quelle mer d’ailleurs ?, moteur utilisé comme un pilote de rallye ou papy en ballade, hivernage à sec ou à flot...) bref il y'a tellement de variables que c'est impossible de comparer deux moteurs identiques entre eux.
Je préfère mille fois un moteur avec 500 heures et des facture d'entretien à profusion qu'un autre de 200 heures où le propriétaire me dit qui tourne comme une horloge et que tout est d'origine.

Pour Pierre, je te conseille 3 choses pour être tranquille : Prise des compressions sur les 8 cylindres, contrôle des factures d'entretien et de la périodicité des remplacement de pièces (tu verra de suite si c'est du préventif ou du curatif qui à été fait) et pourquoi pas une analyse d'huile moteur (sauf si la vidange est trop récente, il faut au moins 10 heures de fonctionnement après huile neuve).

Si tout est ok, que la carène est propre et exempte de faïençages, que la sellerie est entretenue, le vendeur te semble passionné et connais parfaitement son bateau et que le prix te conviens.....FONCE et fait toi plaisir, on a qu'une seule vie.


 
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #203 le: 16 Janvier 2019 08:20:37 »

Aux us la plus part des moteurs tournent en eau douces et non salé donc bien vérifié ou est situé le moteur.

Tu lui conseillerais d’acheter sans faire d’essai  nageur

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #204 le: 16 Janvier 2019 08:40:19 »

Non du tout, un essais est indispensable. Cela permets de voir si les montées en régime sont correctes, si il tient bien le ralenti, si le moteur ne broute pas à la décélération rapide, si il démarre bien, si il y'a des fumées à l’échappement. Et surtout voir si naviguer avec ce bateau lui plait (comportement, virage, maniabilité...).

Pour info le bateau dont je parle avec 2500 heures est un Shamrock 260 Mackinaw de 1998 qui est à Huntington Beach prêt de Los Angeles (océan Pacifique) j'ai un peu discuté avec son propriétaire et il est très confiant puisque il part régulièrement à la pêche à des dizaines de miles de la côte  Grimaçant Ceci dit il prévoie un reconditionnement cette année quand même par sécurité (remise à neuf complet du moteur avec garantie de 2 ans pour 2447 Dollars, soit 2145 €  Cool)

Après tu as raison sur le fait que beaucoup de bateaux aux USA naviguent en eau douce.
« Dernière édition: 16 Janvier 2019 08:53:33 par Soda » Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #205 le: 16 Janvier 2019 09:01:18 »

et le début du doute  quand tu as trop de choix....

Mais certains disent aussi, choisir c'est renoncer..... nageur Courage Pierre  Tire la langue
Heureusement, on dit tous que la période qui précède l'achat fait partie du plaisir  Grimaçant
En tout cas le sujet passionne du monde. Merci déjà pour ça Pierre, ca occupe notre hiver.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #206 le: 16 Janvier 2019 09:20:45 »

Un sacré beau message et belle analyse que tu fais David  Tire la langue

Merci  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #207 le: 16 Janvier 2019 09:33:07 »

merci David de me rassurer ,je retourne a Brest vendredi ,et je vais voir si je peux pas faire essai en mer ??
pour le budget ,je me suis fixé un maxi car sinon il y a pas de limite et encore une fois ,j ai 2 commerces a acheter ou créer ,donc je reste raisonnable
je me suis fixé 30000 max , des 805 tout les jours il y en a a vendre de 25000 a 45000 ,difficile de faire le tri ,pour ca que je suis lent a la détente
je vais rajouter une chose ,un membre de vcf qui est de bon conseil il va ce reconnaitre  Grimaçant ma même dit Pierre ,ton job avant tout ,et pour le bateau attend d être installé professionnellement ,si tu veux te faire plaisir ,loue un bateau en attendant ,même pour vcf6  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
c est vrai que le bateau me manque et dans le sud je me vois pas sans bateau ,c est mon plaisir ,ma détente

David a raison ,faire chauffer le moteurs ,pas toujours a fond ecttt ,j ai vendu le miens avec 1200 h sans aucun soucis ,juste suivi entretien
ce que je reproche au vendeur en général ,c est que souvent ,il on pas de suivi valable ,sauf peut être celui de Brest qui est a 28000

je dois vous gaver avec mes histoires de bateau ,et je pense ne plus poster ,sauf pour vous dire ,j ai signé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  
Journalisée

jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #208 le: 16 Janvier 2019 09:45:01 »

Mais non pierrot tu nous gave pas avec tes histoires ça fait de la lecture 😋 , et puis ta pleins de conseil de connaisseurs,mais  ta raison faut prendre son temps bonne continuation 👍
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #209 le: 16 Janvier 2019 09:56:00 »

Mais non pierrot tu nous gave pas avec tes histoires ça fait de la lecture 😋 , et puis ta pleins de conseil de connaisseurs,mais  ta raison faut prendre son temps bonne continuation 👍

Et cela fait un peu de lecture... cela manquait...

Et les passionnés d’ib son rare ici... moi qui aime ce type de mécanique j’aime bien lire à son sujet...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Février 2024 02:21:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit